Aujourd’hui reconnue comme l’une des principales manifestations aériennes françaises, Meaux Airshow a réussi le pari de proposer à ses 30 000 spectateurs une entrée piétons gratuite sans transiger sur la qualité du plateau aérien ou des animations au sol.
Outre les appareils venus de partout en Europe, l’ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE, la MARINE et l’ALAT sont particulièrement présents.
L’édition 2022 célébrera le 80ème anniversaire du Groupe de Chasse Normandie-Niémen, de nombreux Yak seront à l’honneur parmi lesquels les fameux Yak 3
Aviation d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Bonsoir,
Ce mercredi à 20h je partagerai un live avec Olivier, pilote de Transall au sein de l’ @armeedelair . À cette occasion, olivier nous parlera de son métier, de ses missions et de son quotidien.✈️
J’espère vous voir nombreux et nombreuses !
Elodie Brunot
INITIATION AU PILOTAGE DE PRÉCISION (jeu 16 décembre – 21h00)
Merci à Nicolas LEBRETON pour son intervention! Nicolas a découvert le pilotage de précision en 2009, un an après l’obtention de son PPL. En 2015, il a intégré l’Élite et l’Équipe de France. Il a été 4 fois champion de France de 2017 à 2020 et a participé à 3 championnats du monde.
Pour poser des questions à Nicolas : nicolbnpub@hotmail.fr Site FFA (Pilotage de précision) : www.ffa-aero.fr/FR/frm_Sports_Preci_Competition.awp
Vidéo FFA Pilotage de précision : www.youtube.com/watch?v=TudivYNekLg
Un pilote de ligne raconte 3 journées de vol
Récit de trois jours de rotation en Embraer Ejet.
Une journée d’hiver à Persan Beaumont…
S3E06
Le F-HANG, mon hélicoptère Robinson R44 Raven II accidenté lors d’un vol d’instruction, il y a plus de deux ans, est enfin revenu des Etats-Unis. Je vous convie à un unboxing extrême, le déballage et le remontage d’un hélicoptère ! Vous y verrez la technique particulière de sortie de caisse, le remontage du train d’atterrissage, de la queue et des pales.
Je vous y présenterai aussi #landTheDamnHelicopter,
– Merci à Gérald, Bruno et Sébastien de l’atelier de maintenance, sans eux, cette vidéo n’aurait pas été possible.
– Merci à Mathieu pour les images. LOW FUEL HELICOPTER LIFE est une chaîne YouTube dédiée à la passion de tout ce qui vole, avec un chouchou assumé: l’hélicoptère. J’y partage mes aventures et mes rencontres aéronautiques sur un ton léger, mais dans le respect des règles et de la sécurité.
Pour voir toutes mes autres vidéos: https://youtube.com/LowFuelHelicopter… Si vous aimez mon travail, abonnez-vous pour être prévenu des nouveaux épisodes: https://youtube.com/LowFuelHelicopter… Si vous avez raté le précédent épisode, c’est là: https://youtu.be/iHUxi2UTsyg
S3E07 Dans cet épisode, je réponds à une question qui a beaucoup été posée dans les commentaires d’une de mes vidéos: “Comment déplace-t-on les hélicoptères au sol ?” Au travers de plusieurs exemples de la vraie vie, je vous explique les différentes méthodes à notre disposition pour déplacer les hélicoptères au sol: roues amovibles, chariot tracteur, chariot à grips, chariot télécommandé et pour finir plateforme. Cette vidéo est également l’occasion de revoir pour la toute première fois en vol, mon hélicoptère F-HANG, fraîchement revenu des US après y avoir passé deux ans pour être réparé. Merci à: – Oscar pour les images – Mathieu pour la manutention – Stéphane pour son temps – Tous les propriétaires des hélicoptères de nous avoir autorisé à les filmer LOW FUEL HELICOPTER LIFE est une chaîne YouTube dédiée à la passion de tout ce qui vole, avec un chouchou assumé: l’hélicoptère. J’y partage mes aventures et mes rencontres aéronautiques sur un ton léger, mais dans le respect des règles et de la sécurité. Pour voir toutes mes autres vidéos: https://youtube.com/LowFuelHelicopter… Si vous aimez mon travail, abonnez-vous pour être prévenu des nouveaux épisodes: https://youtube.com/LowFuelHelicopter… Si vous avez raté le précédent épisode, c’est là: https://youtu.be/PHkgt4JznUY